Votre commune a besoin de mieux identifier les aides disponibles pour porter ses projets et mettre en place une veille automatique ? Votre commune a besoin de déposer des demandes en ligne pour obtenir facilement des aides financières, de l'Etat ou des collectivités ?
Le/La secrétaire général(e) de mairie est la personne clé à former sur les nouveaux outils pour capter ces aides...alors n'hésitez plus, proposez à votre secrétaire général(e) de mairie de libérer l'après midi du 13 février 2024 pour participer à un webinaire dédié au département de l'Allier entre 14h et 15h30 pour tout savoir sur les outils "démarches simplifiées" et "aides-territoires".
Cliquez ICI pour en savoir plus sur cette formation.
Les inscriptions se font sur la plate forme : https://inscription.cnfpt.fr/
L'AMR03 et l'ADM03 militent depuis longtemps pour une meilleure reconnaissance du métier de secrétaire de mairie (désormais "secrétaire général(e) de mairie) et la mise en oeuvre de meilleures conditions d'exercice de ce métier.
Arrêtée récemment entre l'AMRF (et plus particulièrement l'AMR03) et la Préfecture de région, le principe de la formation évoquée ci-dessus représente une formidable opportunité d'aide aux communes rurales.
En phase avec les services du SGAR AURA (Secrétariat Général pour les Affaires Régionales), l'AMR03 et l'ADM03 pensent que les autres communes peuvent aussi être intéressées.
D'où cet appel commun des deux associations d'éus.
Merci de tout mettre en oeuvre pour faciliter la participation de la plus forte possible des secrétaires généraux(ales) de mairie de l'Allier à cette opération.