VEHICULES

Croix-Rouge française

De par ses statuts, la Croix-Rouge française est Auxiliaire des Pouvoirs Publics. Dans ce cadre et depuis plusieurs années, elle est présente sur les sinistres et les catastrophes tant à l'étranger que sur notre territoire. Pour ce faire, la Croix-Rouge française cherche à se doter de moyens adaptés afin de répondre aux différentes situations liées à l'urgence. Afin de répondre au plus près de la population et des collectivités locales et territoriales, chaque département français a été doté de matériel d'urgence par les Instances Nationales de la CRf. Pour le département de l'Allier, la délégation départementale de la Croix Rouge française est désormais détenteur de 2 lots d'urgence :

1 lot d'accueil permettant de prendre en charge 50 personnes non blessées (boissons chaudes, couvertures, premier réconfort, etc.)

1 lot d'hébergement d'urgence permettant d'assurer le couchage de 50 personnes (lits picots, duvets, cellules familiales, etc.)

Une fois la structure municipale ou territoriale mise à la disposition de la Croix-Rouge française (salle des fêtes, gymnase, école, salle polyvalente), la mise en place de ces matériels d'urgence est assurée par les bénévoles de l'association.

La délégation départementale de la CRf rencontre cependant des difficultés pour acheminer ces lots d'urgence sur les lieux sinistrés car elle ne dipose pas de véhicules adaptés.

La CRf est à la recherche de deux véhicules :

. 1 véhicule léger de transports de personnel (genre Kangoo, Nemo …)
. 1 véhicule utilitaire de transports de matériel (genre fourgon Master, Boxer …)

Si vous êtes en mesure de répondre à cet appel vous pouvez prendre contact avec la délégation départementale de la CRf


CROIX-ROUGE FRANCAISE
Délégation départementale de l’Allier
33, Route de Montmarault
03500 SAINT-POURCAIN-SUR-SIOULE
Tél. : 04.70.45.63.07
e-mail : dd03@croix-rouge.fr

ou

Frédéric TIXIER
Directeur Départemental de l'Urgence et du Secourisme de la CRf de l'Allier

06.70.55.76.89

 

SAINT-PRIEST D'ANDELOT

La commune de SAINT-PRIEST D'ANDELOT vend son ancien tracteur tondeuse, marque HUSQVARNA, type YTH 170, 17 CV, année 2001.

Des réparations sont à prévoir (batterie à changer, plateau de coupe endommagé et plus de débrayage de la lame).

Prix : 350 €.

Vous pouvez contacter la mairie au 04.70.90.03.71 aux heures d'ouverture de la mairie le mardi de 11h à 15h et le jeudi de 17h à 17h ou par mail : mairie-saint-priest-andelot@wanadoo.fr