OFFRES D'EMPLOI
SAINT-DIDIER-EN-DONJON
La commune de SAINT-DIDIER-EN-DONJON recherche un(e) ATSEM ; poste à pourvoir dès que possible.
Grade: ATSEM principal de 2ème classe
Temps de travail : temps non complet, 19h00 hebdomadaires
Descriptif de l'emploi : L'Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles (ATSEM) assiste le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants. En tant que membre de la communauté éducative, il peut être chargé de la surveillance des très jeunes enfants dans les cantines. Il peut aussi avoir des missions d'accueil de loisirs en dehors du domicile parental des très jeunes enfants. En outre, il peut assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants handicapés.
Missions :
1- Activités principales :
- accueillir avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux,
- aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
- surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants,
- assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques,
- aménager et entretenir des locaux et des matériaux destinés aux enfants,
- transmettre les informations,
- participer aux projets éducatifs
2- Activités spécifiques :
- lors du temps de restauration scolaire : encadrer les enfants au cours du repas ; mettre en place des activités adaptées au temps du midi,
- prendre en charge les enfants avant et après le repas, avant et après l'école,
- accompagner les enfants à la sieste,
- participer aux temps périscolaires et extrascolaires.
Profils recherchés :
- être diplômé du CAP petite enfance,
- être titulaire du concours d'ATSEM.
- SAVOIRS :
. permettre le développement de l'enfant à partir de 2 ans (capacités motrices, socio-affectives et cognitives),
. respecter les principes élémentaires d'hygiène et de sécurité,
. favoriser l'éveil des enfants en proposant avec l'enseignante des techniques de jeux et des projets éducatifs,
. maîtriser parfaitement les techniques d'utilisation des produits phytosanitaires.
- SAVOIR-FAIRE :
. accompagner l'enfant dans ses apprentissages quotidiens,
. aider à l'acquisition de l'autonomie,
. assurer la sécurité des enfants,
. appliquer les règles d'hygiène et de sécurité,
. mettre en oeuvre des techniques de jeux et des activités,
. entretenir et vérifier les locaux et le matériel mis à disposition des enfants.
- SAVOIR-ETRE :
. écouter,
. savoir gérer les conflits,
. savoir communiquer,
. disposer d'un sens de l'organisation,
. être autonome, responsable, discret, patient.
Informations complémentaires :
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Maire de Saint-Didier-en-Donjon - Le Bourg - 03130 SAINT-DIDIER-EN-DONJON ou par mail st.didier.en.donjon@wanadoo.fr.
Agent annualisé donc le salaire des semaines scolaires sera basé sur 19h alors qu''il effectuera en pratique 24h de travail.
LENAX
La commune de LENAX recherche un Adjoint technique.
Date de début de contrat : dès que possible
Durée: 35 heures
Descriptif :
- Entretien de la voirie communale
- Entretien des bâtiments publics
- Entretien des espaces verts
- Travaux de petite manutention bâtiments – voirie
- Entretien courant du matériel et du local technique
- Relation aux élus – au service administratif – aux administrés
Candidature :
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) : par mail : mairie.lenax@orange.fr ou par courrier à : Monsieur le Maire - Mairie - 3 Route de Lapalisse 03130 LENAX
En cliquant ICI retrouvez l'offre d'emploi de la commune au format PDF
LENAX
La commune de LENAX recherche un Agent de restauration scolaire.
Date de début de contrat : le 1er novembre 2024
Durée: 23 heures annualisées
Descriptif :
- Préparation des repas scolaires et extérieurs
- Service des repas scolaires
- Portage des repas extérieurs
- Entretien des locaux et du matériel
- Gestion de l’approvisionnement
Candidature :
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) : par mail : mairie.lenax@orange.fr ou par courrier à : Monsieur le Maire - Mairie - 3 Route de Lapalisse 03130 LENAX
En cliquant ICI retrouvez l'offre d'emploi de la commune au format PDF
VALIGNY
La commune de VALIGNY recrute un Adjoint technique polyvalent à temps complet, en milieu rural.
Descriptif :
Sous la direction du Maire et des adjoints, et dans une relation d'interface avec les élus, la secrétaire de mairie et la population, l'agent technique polyvalent conduit l'ensemble des activités liées à la valorisation des espaces publics et bâtiments communaux.
Missions :
- fauche, broyage,
- création de saignées et d'écoulements d'eau,
- entretien des pancartes et panneaux de signalisation : désherbage et nettoyage,
- balayage des trottoirs,
- salage et déneigement des routes (écoles, café, etc...),
- entretien courant : changement des ampoules, etc...,
- diverses tâches : peinture, pose de papiers peints, débouchage toilettes, pose distributeur de savon, travaux de maçonnerie, plomberie, électricité, soudure,
- achat et mise en place des décorations de Noël,
- remplacement pour nettoyage des locaux,
- tonte, désherbage, entretien et plantation des fleurs,
- taillage de haies,
- élagage des arbres de la cour d'école,
- ramassage des feuilles : cour d'école et bourg,
- cimetière : ratissage, désherbage, tonte,
- pavoisement,
- entretien tout matériel communal, gestion des stocks de matériels et fournitures,
- distribution courriers mairie aux habitants,
- récupération des chiens errants,
- nettoyage régulier des toilettes du parking,
- vidange des robinets avant la période hivernale,
- entretien voirie communale
Profil recherché :
- sens du service public (déontologie et discrétion),
- autonomie,
- capacité à travailler au sein d'une équipe réduite,
- capacités d'adaptation,
- polyvalence : petits travaux de bricolage (peinture, plomberie, etc...) et entretien des espaces verts,
- permis B (déplacements permanents sur les sites d'intervention)
Date de recrutement : 1er octobre 2024 au plus tôt
Date limite de dépôt des candidatures : 30 août 2024
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à Madame le Maire - Mairie - 15, Route d'Ainay - 03360 VALIGNY ou par mail : mairie-valigny03@wanadoo.fr
CHAMBLET
La commune de CHAMBLET recrute un Agent administratif polyvalent - urbanisme et ressources humaines, à temps non complet de 28 heures hebdomadaires sur 4 jours (selon convenances).
Descriptif :
Sous la direction du Maire, des élus, et de la secrétaire générale de mairie, l'agent administratif polyvalent - urbanisme et ressources humaines exécutera les missions administratives relevant de la compétence de la commune.
Particulièrement chargé(e) de l'urbanisme, de la gestion du personnel, de la facturation du service restauration, des régies communales, de la gestion des manifestations communales et des associations, l'agent polyvalent pourra également assurer les tâches suivantes :
- accueil téléphonique et physique au secrétariat,
- remplacement de la secrétaire générale durant les congés
Qualifications requises :
- savoir planifier son travail et gérer les priorités,
- respecter les délais réglementaires,
- qualités rédactionnelles requises,
- maîtrise des logiciels bureautiques (Coloris Cosoluce, Word, Excel,...) et des NTIC,
- technique de gestion de planning
Compétences attendues :
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- autonomie,
- qualités organisationnelles,
- capacités d'adaptation,
- réactivité
Date de recrutement : le 1er septembre 2024
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Maire de Chamblet - Mairie - Place du Onze Novembre - 03170 CHAMBLET ou par mail : mairie.chamblet@wanadoo.fr
SORBIER
La commune de SORBIER recrute un responsable administratif polyvalent (H/F).
Grade : Adjoint administratif principal de 2ème classe ou rédacteur
Descriptif de l'emploi :
Sous la directive des élus, la/le responsable administratif polyvalent met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions :
Tuilage sur une période de 5 mois avec la secrétaire générale de mairie puis la fonction évoluera vers un emploi de secrétaire général de mairie à la date du 1er avril 2025.
- accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état-civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, etc...
- préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget,
- gérer la comptabilité (dépenses et recettes),
- suivre les marchés publics et les subventions,
- gérer le personnel (gestion des temps et paie),
- gérer le patrimoine communal et suivre les travaux,
- gérer les services communaux existants (salle polyvalente, cantine),
- gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires,
- apporter aux élus des outils d'aide à la décision,
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques,
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité,
- veiller à l'application de la réglementation
Profil recherché :
- SAVOIRS :
. connaître les domaines de compétences des communes, leur organisation et leur fonctionnement,
. connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives,
. avoir une bonne connaissance des finances publiques, des règles de l'état-civil et de l'urbanisme,
. maîtriser les techniques rédactionnelles,
. maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M57)
- SAVOIR FAIRE :
. conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement,
. adapter et organiser l'accueil du public,
. savoir gérer la polyvalence et les priorités,
. respecter les délais réglementaires,
. rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières
- SAVOIR ETRE :
. savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
. avoir les sens du service public (déontologie et discrétion),
. disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
. disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité,
. être autonome.
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir au 1er novembre 2024 qui se traduira en Secrétaire général de mairie au 1er avril 2025.
RIFSEEP - CNAS
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire de Sorbier - Mairie - 1, Grande Rue - 03220 SORBIER ou par mail : mairie.sorbier@orange.fr avant le 20 août 2024.
VALIGNAT
La commune de VALIGNAT recherche un Agent technique pour effectuer une heure de ménage par semaine dans les locaux communaux (mairie, salle polyvalente, église).
Grade : Adjoint technique catégorie C, rémunéré sur échelon 3, indice brut : 397, indice majoré : 375
Poste à pourvoir dès à présent
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Madame le Maire de Valignat - 15, Allée Saint-Michel - 03330 VALIGNAT ou par mail : mairie-valignat@wanadoo.fr
CCAS DE SAINT-YORRE
Le Service d’Aide à Domicile du CCAS de SAINT-YORRE recrute par voie statutaire ou contractuelle une Auxiliaire de vie sociale - poste permanent
Temps de travail de 30h par semaine
Poste à pourvoir dès que possible.
Descriptif de l'emploi :
L'aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères. Il apporte une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l'accomplissement des tâches de la vie quotidienne, ainsi qu'une aide à l'entretien de la maison, et un soutien psychologique et social.
Missions ou activités :
* Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne.
* Assistance physique dans les actes de la vie quotidienne tels que le lever, le coucher, l'hygiène personnelle, l'habillage, l'accompagnement aux WC...
* Aide à l'aménagement et à l'entretien du cadre de vie.
* Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle.
* Participation à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables.
* Diagnostic des situations d'urgence, formulation et transmission de propositions.
Profil recherché :
- SAVOIRS :
* Connaitre les spécificités des différents publics aidés : personnes âgées, en fin de vie, handicapées, enfants.
* Maîtriser les techniques d'habillage et de déshabillage.
* Connaitre les notions d'anatomie et de physiologie.
* Respecter les règles d'hygiène et de diététique
* Savoir détecter les pathologies et les indicateurs de l'incontinence.
* Savoir s'adapter aux référents familiaux et au cercle amical.
* Savoir gérer les ressources de l'environnement social, récréatif et culturel.
* Connaître les droits sociaux de la personne âgée.
* Appliquer les principes et les règles de la communication orale, téléphonique et écrite.
- SAVOIR FAIRE :
* Evaluer le degré d'autonomie de la personne et respecter ses souhaits, goûts et habitudes.
* Adapter les techniques de mobilisation en fonction du degré de dépendance.
* Effectuer les tâches ménagères courantes.
* Organiser son travail et gérer son temps.
* Ordonner le logement à des fins d'amélioration du confort et de la sécurité et en prévention des accidents domestiques.
* Gérer les stocks et assurer l'approvisionnement des produits alimentaires et d'entretien.
* Stimuler et faciliter les échanges sociaux.
* Informer sur l'évolution de la situation de la personne.
* Proposer des solutions et des adaptations afin d'apporter un meilleur service à la personne.
- SAVOIR ETRE :
* Être autonome et savoir organiser son temps.
* Posséder des qualités relationnelles et s'adapter aux différents interlocuteurs et situations.
* Avoir le sens des responsabilités.
* Être disponible, rigoureux et ponctuel.
* Avoir le sens de l'organisation.
Informations complémentaires :
Permis de conduire catégorie B obligatoire
Utilisation du véhicule personnel, qui doit être assuré pour le transport de passagers dans le cadre professionnel (avec indemnisation kilométrique à hauteur de 0,35 €/km)
Rémunération selon grille statutaire de la fonction publique + régime indemnitaire
Action sociale (CNAS, COS)
Candidature : lettre de motivation manuscrite + CV à adresser à Monsieur le Président du CCAS de Saint-Yorre - Mairie - BP1 - 03270 SAINT-YORRE