EMPLOI

OFFRES D'EMPLOI


CHATELPERRON

La Mairie de CHATELPERRON - PREHISTORAMA (La Gare - 03220 CHATELPERRON - 04.70.34.84.51 - Florence PACAUD - www.03web.fr/prehistorama - prehistoramachatelperron@orange.fr ) - recherche un poste d'Animateur d'ateliers préhistoriques pour scolaires.

Dans le cadre de la découverte de la culture préhistorique du Châtelperronien, PREHISTORAMA met en place des ateliers préhistoriques depuis 15 ans en complément de la visite guidée. Ceux-ci comptabilisent entre 600 et 800 élèves sur 2 mois.

ATELIERS PREHISTORIQUES SCOLAIRES 2021 - Période du 10 mai 2021 au 2 juillet 2021 inclus

Ecoles de l'Allier, Saône-et-Loire, Loire, Puy-de-Dôme, Nièvre
Jours de présence : lundi + mardi et/ou mercredi + jeudi + vendredi
Les mercredis : possibilité de réservation Centre de Loisirs
Horaires : environ 8h30-12h et 13h-17h (à définir exactement dès que le planning des réservations sera complet)

Le planning des réservations sera transmis environ 1 mois avant

Contrat de travail : mis en place par la mairie de CHATELPERRON
Fonction Publique Territoriale - CDD 2 mois Emploi Saisonnier suite accroissement d'activités - Animateur - Catégorie B - Echelon en fonction de l'expérience
Poste de travail en collaboration avec l'adjoint du patrimoine (sous l'autorité de Mme le Maire)

Durée : 29h par semaine

Repas de midi : Pris en charge par la commune (Restaurant "La Grotte des Fées" à CHATELPERRON)

Logement : pas de logement

DESCRIPTIONS ATELIERS :

- Taille de silex : Explications générales et démonstration // Fabrication d'un outil par les enfants
- Tir au propulseur : Explications et démonstration // Tir pour chacun des enfants
- Peintures : Explications autour de l'art rupestre // Reproduction de peintures à partir d'un modèle
- Pendeloques : Explications liées aux pendeloques // Fabrication de pendeloques en coquillages
- Modelage Médaillon Argile : Explications et réalisation d'un médaillon en argile gravé d'un animal
- Allumage d'un feu : Explications des techniques d'allumage d'un feu // Faire une démonstration

Déroulement d'une journée basée sur un groupe de 40 enfants : Le groupe est séparé en 2. Un groupe est aux ateliers le matin pendant que l'autre est en visite au Musée et l'après-midi c'est l'inverse.
Chaque atelier doit durer 30 min soit 2 heures par demi-journée

PROFIL DEMANDÉ :

CONNAISSANCES en PREHISTOIRE (THEORIE et PRATIQUE) pour les 6 ateliers proposés
Apprécier le contact auprès des enfants
Faire preuve de pédagogie
Adapter son discours à chaque niveau de classe
Savoir encadrer un groupe et se faire respecter
Etre réactif et Savoir gérer le temps imparti en fonction du nombre d'enfants et des ateliers proposés
Echanger avec les instituteurs et accompagnateurs
Autonomie - Ponctualité - Politesse - Discrétion - Permis B - Voiture


THIEL-SUR-ACOLIN

La commune de THIEL-SUR-ACOLIN envisage le recrutement d'un(e) apprenti(e) ayant impérativement le permis de conduire afin de renforcer l'équipe d'agents techniques (fleurissement, menus travaux de voirie et d'entretien des espaces verts, entretien des bâtiments communaux).

Les CV et lettres de motivation peuvent être envoyés par courrier (Mairie - 14 Grande Rue - 03230 THIEL-SUR-ACOLIN) ou par mail (mairie-de-thiel-sur-acolin@wanadoo.fr).

 

TRETEAU

LA COMMUNE DE TRETEAU recrute un Adjoint d’animation Contractuel

MISSIONS
Intervention au sein de l’accueil périscolaire uniquement sur période scolaire comprenant les tâches suivantes :

- Assurer les fonctions de Directeur/trice de l’accueil
- Accueil des Enfants à l’accueil Périscolaire et Animation
- Ménage de l’accueil Périscolaire
- Tenue de la régie avec établissement des factures et encaissement
- Courses pour goûters accueil périscolaire

Durée hebdomadaire de travail semaine scolaire : 20 Heures

HORAIRES DE TRAVAIL

L’accueil est ouvert uniquement les jours d’école soit :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi et fonctionne comme suit
- De 07 Heures à 09 Heures : 2 Heures d’accueil et d’animation
- De 16 Heures à 18 Heures 30 : Accueil et animation
- De 18 Heures 30 à 19 Heures : Ménage de l’accueil
+ 1 Heure par mois pour aller faire les courses pour les goûters
+ 1 Heure par mois pour faire les factures aux familles
+ 1 Heure par mois pour trésorerie

PROFIL

- Être titulaire d’un diplôme donnant accès aux fonctions de directeurs d’un accueil de Loisirs (BAFD, BPJEPS - Liste consultable en mairie)
- Bon relationnel et gout du travail avec les enfants
- Assurer la sécurité des enfants
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Capacité d'écoute auprès des enfants et fermeté si nécessaire
- Appliquer les consignes de sécurité
- Travail en équipe avec les enseignants contact avec les familles
- Connaissances dans les produits d'entretien et les principes d'hygiène

- Horaires réguliers uniquement en période scolaire
- Le salaire sera annualisé sur la période du contrat allant du 01 Janvier 2021 au 17 Juin 2021 avec possibilité de prolongement jusqu’au 06 Juillet 2021

Contrat à durée déterminée du 22 février 2021 au 17 juin 2021

Rémunération statutaire
Indemnité de tenue de régie

Adresser lettre motivée avec CV avant le 31 janvier 2021

à : Mr le Maire Mairie 1 Place de la Mairie 03 220 TRETEAU

Mr DELIGEARD Arnaud
04 70 34 71 82

communedetreteau@orange.fr