EMPLOI

OFFRES D'EMPLOI


BEGUES

La commune de Bègues (Allier) recrute un secrétaire de mairie (h/f).
Grade : Adjoint administratif principal de 2ème classe ou de 1ère classe

Temps de travail : 35h hebdomadaire

Descriptif de l'emploi :
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions ou activités :
Collaborateur direct du Maire et des Adjoints, le secrétaire de mairie devra assurer les missions suivantes : 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Animer les équipes et organiser les services. 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...). 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché :
SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Pour candidater : envoyer avant le 15.9.2021 lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Maire
Mairie
6, Route de Gannat
03800 BEGUES
ou mairie-begues@wanadoo.fr

BROÛT-VERNET

Dans le cadre d'une mutation au sein d'une équipe de 3 personnes, la commune de BROÛT-VERNET recherche un ou une chargée d'accueil

Temps de travail : 24h hebdomadaire

Missions :

  • accueil et orientation du public
  • gestion des formalités administratives courantes
  • gestion des planning de présences
  • gestion des réservation et location des salles pour les manifestations
  • Facturation cantine /garderie
  • gestion des inscriptions scolaires

Poste à pourvoir au 01/11/2021

Candidature à adresser à :

Monsieur le Maire
1, place de la Mairie
03110 BROUT-VERNET

Mail: mairie.brout@wanadoo.fr


COSNE D'ALLIER

La commune de COSNE D'ALLIER recherche un Maître Nageur Sauveteur pour effectuer un remplacement.

Vous intègrerez une équipe de 3 MNS coordonnée par une cheffe de bassin.

Missions de l’agent – principales activités :
ACTIVITÉS AQUATIQUES : Mise en œuvre des actions pédagogiques, d’apprentissage, d’animations adaptées et diversifiées auprès des différents publics. Encadrement et animation des activités de la natation : associations, activités municipales (gym aquatique, aquabike, école de natation, aquaphobie) Gestion administrative des activités avec la tenue des fiches de préparation de séance, des états de présence, des documents pédagogiques.

 

SÉCURITÉ ET ACCUEIL DES DIFFÉRENTS PUBLICS :

→ Assure la sécurité et la surveillance des utilisateurs dans le cadre du POSS.
→ Applique et fait respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur.
→ Tient à jour les différents états : main courante, fiche d’intervention, rapport d’accident.
→ Participe activement aux exercices de sécurité, de secours et aux formations continues obligatoires (PSE1).


TENUE DES EQUIPEMENTS :

→ Vérifier chaque jour le bon fonctionnement du matériel de réanimation, de communication et le bon état de l’infirmerie.
→ Manutentions quotidiennes diverses : aménagements des bassins, rangement du matériel, mise en eau robot, système de levage PMR, prêt de matériel.
→ Travail technique d’entretien et de maintenance de l’équipement lors des vidanges annuelles.

Profil recherché : disponibilité, connaissance de l’équipement pédagogique, sécurité. Sens des responsabilités, travail en équipe, ponctualité. Qualités relationnelles et pédagogiques auprès des différents publics. Poste à pourvoir du 18 octobre au 2 novembre 2021.

Vous pouvez contacter la mairie de COSNE D'ALLIER au 04 70 07 50 18 et envoyer votre CV et lettre de motivation à Madame le Maire de Cosne d'Allier - 29, Rue de la République - 03430 COSNE D'ALLIER ou par mail : cosne03dgs@gmail.com


ESPINASSE-VOZELLE

La Commune d’Espinasse-Vozelle recrute un agent de restauration et d’entretien des locaux, au grade d’adjoint technique à compter du 1er novembre 2021.

Vous participez à la mise en œuvre du projet de restauration de la pause méridienne et à l'entretien des locaux communaux (salle polyvalente, accueil périscolaire).

Missions :
- Assurer les préparations en amont du service
- Garantir le bon déroulement du repas
- Assurer le nettoyage après le service (vaisselle, salle de service, office)

Entretien des locaux :
- Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et surfaces
- Respecter les conditions d'utilisation des produits
- Trier et évacuer les déchets
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes
- Garantir la propreté et l'hygiène des locaux confiés

Profil demandé :
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité (méthode HACCP)
- Appliquer le protocole d'entretien
- Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
- Être réactif, savoir adapter son intervention en fonction du déroulement du service
- Capacités relationnelles avec l'enfant, l'adulte et l'équipe
- Adaptabilité et polyvalence

Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire

Les lettres de candidature accompagnées d’un curriculum vitae sont à adresser à : Monsieur le Maire, 4 route de Vendat, 03110 ESPINASSE-VOZELLE.


MAGNET

La commune de MAGNET recrute par voie contractuelle un responsable de la restauration scolaire

Descriptif de l'emploi :

Le ou la responsable de restaurant scolaire applique les directives émanant de la hiérarchie. Il ou elle est le responsable du restaurant scolaire. Il ou elle doit tout mettre en œuvre pour assurer la préparation des repas (environ une centaine sur plusieurs services) dans le respect des règles d'hygiène pour assurer la sécurité alimentaire et proposer un menu présentant la qualité visuelle et gustative, en vue de la satisfaction des convives. Il ou elle sera en charge de préparer les menus, gérer les commandes et nettoyer la cuisine. Il ou elle n'assurera pas le service.

Missions ou activités :

* Production et valorisation de préparations culinaires :

- Évaluer la qualité des produits de base et vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, texture, présentation, etc.)

- Préparer les matières premières alimentaires (lavage, épluchage, coupe, cuisson, ...)

- Interpréter les fiches techniques et mettre en œuvre les techniques culinaires dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène

- Cuisiner et préparer les plats (de l’entrée au dessert, froids et chauds) dans le respect des règles de l'art culinaire, en intégrant des produits de proximité issus de l'agriculture biologique ou durable ou circuits courts et locaux

- Assurer la finition et la présentation des préparations culinaires

- Proposer de nouvelles recettes

* Participation à la démarche qualité :

- Appliquer, respecter les procédures en lien avec la démarche qualité et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire

- Repérer les dysfonctionnements et les signaler à son responsable

- Intégrer les objectifs d'éco responsabilité dans la gestion des cuisines (maîtrise des consommations d'eau et d'énergie, réduction et tri des déchets, production de compost, recyclage des huiles alimentaires)

- Entretien, nettoyage et rangement des locaux

* Encadrement :

- Répartir et coordonner les activités de l’aide de cuisine,

- Encadrer, animer, former, diriger l'équipe et surveiller la qualité de leur travail (cuisine et surveillance en salle de restauration)

- Faire appliquer les directives émanant de la hiérarchie

- Adapter et veiller au comportement de l'équipe avec les enfants (patience, langage adapté...)

Relations fonctionnelles :

- Contacts directs avec les convives

- Relations avec les fournisseurs et gestion des stocks

- Relations quotidiennes avec l'équipe enseignante (direction, autres enseignants) et les personnels périscolaires

- Relations régulières avec les différents acteurs locaux (élus, secrétariat de mairie, ...)

Conditions de travail :

- Travail au sein de l'unité de production

- Respect impératif des délais de fabrication

- Station debout prolongée, manutention de charges et expositions fréquentes à la chaleur ou au froid

- Respect des règles d'hygiène et port d'équipements appropriés

- Métier dont les activités sont potentiellement exposées à des facteurs de risques professionnels avec des contraintes physiques marquées et un environnement physique agressif

Profil du candidat :

- Titulaire du CAP cuisine et/ou BEP cuisine et/ou bac pro restauration ou d'un diplôme supérieur

- Solide formation en cuisine traditionnelle et collective

- Rigoureux : effort quotidien de respect des procédures de production et d'hygiène dans le respect des normes HACCP

- Grande capacité d'organisation, autonome et force de proposition

- Disposer d'un bon relationnel

- Compétences pour organiser le travail en équipe

- Être créatif et curieux afin de proposer une évolution des recettes et techniques de la cuisine

- Avoir le sens du service public, discrétion et droit de réserve

Informations complémentaires :

  • Recrutement par voie contractuelle
  • Temps de travail : 36h00 par semaine pendant la période scolaire soit 28h00 annualisé
  • Jours de travail : lundi, mardi, jeudi, vendredi
  • Horaires de travail : 7h15 à 16h15
  • Poste à pourvoir le 15 septembre 2021
  • Lieu d’exercice : dans un bâtiment neuf regroupant la cantine (cuisine et réfectoire), une salle de classe et une garderie ouverts pour la rentrée scolaire de septembre 2021

 

Contact :

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Mme le Maire – 21 avenue de la Gare - 03260 MAGNET ou par mail : recrutement@magnet03.fr

Date limite de candidature : 25 août 2021

Vous pouvez télécharger en cliquant ICI le texte de l'annonce au format PDF.


SAINT-GAL-SUR-SIOULE

La commune de SAINT-GAL-SUR-SIOULE (63) recherche un(e) secrétaire de mairie à temps non complet de 21 heures hebdomadaires, poste à pourvoir le 1er novembre 2021.

Grade : Adjoint administratif principal de 1ère classe ou Adjoint administratif principal de 2ème classe

Descriptif de l'emploi :

Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en oeuvre la politique déclinée par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions et activités :
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
- Suivre l'exécution du budget
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Suivre les dossiers (participation aux projets)
- Gérer la comptabilité : engagement des dépenses et titres de recettes
- Gérer les payes
- Gérer les services communaux existants (logements, salle des fêtes, cimetière)
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires

Profil recherché :

SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics

SAVOIR-FAIRE :

- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Savoir accueillir la population
- Contrôler et évaluer les actions de services
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
- Maîtrise de l'informatique et de l'internet
- Connaissance et utilisation des logiciels ODYSSEE fortement recommandées

SAVOIR ETRE :

- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Disposer d'une capacité de rigueur
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)

Expérience obligatoire en secrétariat de mairie et/ou collectivité

Possibilité de logement dans la commune

Contact/renseignements (04 73 97 45 80) : Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 10 octobre 2021 à Monsieur le Maire Charles SCHIETTEKATTE, 10, Route des Villages 63440 SAINT-GAL-SUR-SIOULE ou mairie-de-st-gal-sur-sioule@wanadoo.fr


SAINTE-THÉRENCE

La commune de Sainte-Thérence recrute : Secrétaire de Mairie  H/F

Employeur : COMMUNE DE SAINTE-THERENCE

Poste à pourvoir dès que possible

Date limite de candidature 08/11/2021

Emploi permanent - vacance d'emploi TEMPS NON COMPLET : 17h30 hebdomadaire

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
- Contexte : commune rurale de Montluçon communauté
- Relations internes : Maire, adjoints, conseillers, agents communaux
- Relations externes : Trésorerie, Préfecture, Communauté d’Agglomération, Associations, Centre de gestion...
- Conditions salariales : selon grille indiciaire

Sous la directive des élus, le/la Secrétaire de mairie de la commune rurale de Sainte-Thérence, située à 15 km au sud de Montluçon (200 habitants), met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.

Il (ou elle) est l'interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la population et de divers intervenants, dans les domaines de la comptabilité, de l'urbanisme et des élections.

Missions principales :

  • Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
  • Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
  • Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
  • Suivre les marchés publics et les subventions.
  • Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
  • Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
  • Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
  • Gérer les services communaux existants (salle, ...).
  • Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Temps partiel 17h30 ; Possibilité temps partiel complémentaire dans une autre commune.

Profils recherchés

SAVOIRS :

  • connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
  • connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
  • connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
  • connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. ;
  • maîtriser les outils bureautiques et connaissance des logiciels professionnels ;

SAVOIR-FAIRE :

  • respecter les délais réglementaires ;
  • savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
  • vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
  • préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
  • préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
  • élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;

SAVOIR ETRE :

  • savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
  • avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
  • bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
  • être organisé et rigoureux.

Contact : téléphone de la collectivité : 04 70 51 70 61 ou 06 04 11 89 50

Envoyer : CV et Lettre de motivation + copie du dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la FPT à l'adresse suivante :
Mairie de Sainte-Thérence - 5 rue de la mairie - 03420 SAINTE-THERENCE à l’attention de Monsieur le Maire.
Ou par e-mail à : mairie-ste-therence@orange.fr