Les communes, communautés d’agglomération ou communes sollicitent le service urbanisme d’Enedis Auvergne en envoyant une consultation au format papier. La crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés a mis l’accent sur les limites d’un tel dispositif. Durant le confinement, certaines collectivités ont opté pour un envoi dématérialisé de ces consultations.
Nous encourageons cette disposition pour plusieurs raisons :
D’une part, les consultations non dématérialisées entraînent des manipulations de papier non recommandées sur le plan sanitaire en cas de propagation de virus, comme actuellement avec le COVID-19.
D’autre part, les délais postaux, qui s’allongent en cas de pandémie et de confinement, s’ajoutent au délai de traitement. La demande transmise numériquement est instantanément reçue par notre équipe d’Auvergne dans une boîte générique afin d’assurer sa prise en charge en toutes circonstances, y compris en télé-travail.
Ainsi, nous invitons tous les services d’urbanisme des communes et collectivités à nous envoyer leurs prochaines consultations d’urbanisme par courriel à l’adresse suivante :
drauvergne-raccordementpro@
Vous trouverez au bas de cet article un document d’aide à la numérisation, qui répertorie les pièces essentielles au traitement de la consultation. Bien souvent, Enedis n’a pas besoin de toutes les pièces déposées dans le dossier d’urbanisme en mairie par l’administré, pour pouvoir répondre. C’est le cas notamment des plans du bâti, comme le plan de coupe, le plan des pièces.