
« MUNICIPALES 2026 : LA COMMUNICATION EN PÉRIODE PRÉ-ÉLECTORALE APPLICABLES AUX COMMUNES, AUX EPCI ET AUX ÉLUS CANDIDATS »
17 juin 9h30 - 11h30
Les élections municipales et communautaires de 2026 approchent, et la période pré-électorale impose un cadre strict en matière de communication institutionnelle et électorale.
Afin d’accompagner les élus dans la maîtrise de ces règles et de sécuriser leurs pratiques, l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de l’Allier (AMF03) organise une réunion d’information animée par Mathieu ROUX, Conseiller Technique du Département « Administration et Gestion Communales » de l’Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité (AMF) sur le thème :
«Municipales 2026 : La communication en période pré-électorale applicables aux communes, aux EPCI et aux élus candidats»
MARDI 17 JUIN 2025 de 9h30 à 11h30
salle socioculturelle Jean-Yves CLUZEL
Vreladière (à côté du Stade)
03500 BRANSAT
PROGRAMME :
– les grands principes encadrant la communication en période préélectorale : le calendrier et le périmètre des restrictions
– la définition de la communication institutionnelle et de la communication politique%
– les critères retenus par le juge pour apprécier la régularité de l’action de communication
– les sanctions applicables en cas de méconnaissance des règles
– les illustrations pratiques en fonction des différents supports de communication institutionnelles
Cette réunion est ouverte aux élu(e)s, DGS, secrétaires généraux de mairie et agents.
Renseignements et inscriptions auprès de l’AMF03 :
tél. 04 70 35 09 14
contact@amf03.fr