EMPLOI

OFFRES D'EMPLOI


MONTILLY

La commune de MONTILLY recherche un(e) Animateur(trice) BAFA et/ou CAP Petite enfance à compter du 1er septembre 2022 sur les temps périscolaires matins ou soirs (7h30-9h00 ou 16h30-19h00), éventuellement pause méridienne de 12h à 13h30 (service cantine + surveillance cour), le temps périscolaire du mercredi (7h30-17h00), et le temps d'accueil extrascolaire des petites et grandes vacances (7h30-17h00).

Missions :

- Accueillir et animer un groupe d'enfants de 3 à 11 ans,
- Proposer et mettre en oeuvre des projets d'animation dans le cadre du projet éducatif,
- Participer à l'élaboration des projets pédagogiques.

Pour tous renseignements, s'adresser auprès de la directrice, Mme Audrey MARCHAND, au 07 86 29 27 80 ou par mail : alsh.montilly@yahoo.fr


SAINT-VICTOR

La commune de SAINT-VICTOR recherche un  Gérant de l’agence postale communale et assistant de gestion administrative et d’accueil

Descriptif de l’emploi :

Dans une commune de 2 121 habitants ne manquant pas d’entreprises et de projets et bénéficiant d’une agence postale en mairie, il ou elle gère prioritairement l’agence postale communale en veillant à la continuité du service et à son optimisation, et apporte une aide aux adjointes administratives en termes d'accueil et de gestion administrative, selon les directives du maire et du directeur général des services.

Missions :

- Prioritairement Gérant de l’Agence Postale communale : accueille et propose au public des services postaux et des services financiers et prestations associées ;

- Assistant de gestion administrative et d’accueil : apporte une aide au Maire, au directeur des services, aux adjointes administratives en termes d'accueil et de communication, de classement, de gestion administrative (secrétariat, comptabilité, urbanisme).

Qualifications : niveau BAC souhaité ou équivalent

Compétences attendues :

• Bonne maîtrise de l’outil informatique ;

• Connaissances de l’environnement juridique communal ;

• Savoir-faire : accueil et renseignement physique et téléphonique du public, traitement des dossiers et saisie de documents, gestion de dossiers, affichage, classement et archivage de documents, planification et suivi (agendas, salles, matériels...) ;

• Savoir-être : qualités relationnelles, esprit d’équipe et capacités à travailler en équipe, organisation, rigueur, dynamisme, réactivité, capacités rédactionnelles, respect des règles de sécurité ;

• Idéalement : expérience souhaitée dans cette fonction polyvalente.

Conditions d'exercice :

- Travail en bureau, avec déplacements ponctuels (formations) ;

- Bureau équipé : téléphone, photocopieur, matériel de bureautique, progiciels de gestion et internet, machine à affranchir ;

- Respect des procédures de la commune, autonomie dans l’organisation du travail de Gérant de l’Agence postale communale mais limitée à l’exécution des tâches autorisées par La Poste,

- Organisation du travail de gestion administrative et de chargé de l’accueil, en coordination avec les assistantes responsables,

- Travail en équipe (au quotidien et pour pallier les absences), relations ponctuelles avec les autres services communaux ;

- Relations permanentes avec le public ou les fournisseurs ;

- Respect des règles de sécurité ;

- Responsabilité dans l’utilisation et l’entretien du matériel ;

- Sens du service public, respect des obligations de discrétion et de confidentialité, de neutralité et d’objectivité face aux situations, disponibilité.

Sujétions particulières : Travail en principe du lundi au vendredi (17 heures hebdomadaires). Le cas échéant, activités supplémentaires liées aux nécessités du service (périodes électorales ou de surcharge ponctuelle de travail...).

Informations complémentaires :

Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique + Régime indemnitaire + CNAS + participation employeur contrat prévoyance.

Adresser candidature (CV et lettre de motivation manuscrite, photocopies des diplômes et du dernier arrêté de position administrative le cas échéant) à Monsieur le Maire, 7 rue André Gide 03410 SAINT-VICTOR.

Recrutement envisagé : 1er septembre 2022


LE BOUCHAUD

La commune de LE BOUCHAUD (03) recherche un(e) secrétaire de mairie à temps non complet de 17 heures hebdomadaires, poste à pourvoir le 1er septembre 2022.

Grade : Adjoint administratif principal de 1ère classe ou Adjoint administratif principal de 2ème classe

Descriptif de l'emploi :

Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en œuvre la politique déclinée par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions et activités :
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme…
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire…
- Suivre l'exécution du budget
- Suivre les dossiers des marchés publics et des subventions
- Gérer la comptabilité : engagement des dépenses et titres de recettes
- Gérer les payes
- Gérer les services communaux existants (logements, salle des fêtes, cimetière…)
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires

Profil recherché :

SAVOIRS:

- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics

SAVOIR-FAIRE :

- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Préparer les dossiers des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Savoir accueillir la population
- Maîtrise de l'informatique et de l'internet
- Connaissance et utilisation du logiciel Cosoluce fortement recommandées

SAVOIR-ETRE :

- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Disposer d'une capacité de rigueur
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)

Contact/renseignements (04 70 55 32 87) –

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire Louis Méret - Le Bourg - 03130 LE BOUCHAUD ou mairie.lebouchaud@wanadoo.fr


CC "PAYS DE LAPALISSE"

La Communauté de Communes "PAYS DE LAPALISSE" recrute un Éducateur de Jeunes Enfants remplaçant (H/F).

Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez le remplacement de la référente technique en assurant la gestion, le fonctionnement et la coordination des 2 micro-crèches et en assurant également l'animation du Relais Petite Enfance.

Profil recherché :

- Vous êtes titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants,
- Vous possédez de préférence une première expérience,
- Votre implication et votre faculté d'adaptation vous permettent de tisser des relations professionnelles de qualité avec les enfants, les parents et l'équipe,
- Vous avez le sens du travail en équipe, le sens du service public et faites preuve d'organisation,
- Vous êtes sensible à la sécurité, l'hygiène, la prévention, au bien-être des enfants et au respect de leurs besoins,
- Vous remplissez vos fonctions avec réserve et discrétion.

Missions : Vous serez chargé(e) de :

- accueillir les enfants, s'adapter aux besoins des familles,
- participer et organiser l'animation de la vie des 2 micro-crèches,
- assurer le suivi administratif des admissions,
- diriger, coordonner, animer les équipes au quotidien,
- organiser et animer des temps collectifs avec les assistantes maternelles du territoire et autres acteurs de l'accueil individuel à domicile de la petite enfance au sein du RPE,
- informer les publics sur la profession d'assistant maternel et sur toutes les législations relatives aux questions de la petite enfance,
- assurer les tâches administratives liées au fonctionnement du RPE.

Informations complémentaires :

Contrat pour assurer le remplacement d'un agent titulaire absent
Rémunération en fonction de l'expérience
Temps complet - 35 heures

Poste à pourvoir immédiatement.

Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président - Communauté de Communes "Pays de Lapalisse" - BP 63 - 03120 LAPALISSE ou par mail : odile.fraty@cc-paysdelapalisse.fr


TOULON-SUR-ALLIER

La commune de TOULON-SUR-ALLIER recrute au 1er septembre 2022 un animateur intergénérationnel.

Missions : sous la responsabilité du maire, président du CCAS, et de la directrice des services, l'agent est chargé des animations intergénérationnelles et des projets en faveur des habitants (seniors et familles) de la résidence intergénérationnelle.

Service : Espace Communal de Services

Temps de travail : temps complet - 35 heures hebdomadaires

Positionnement institutionnel : responsable hiérarchique : DGS ; positionnement relationnel : liaisons internes : résidents, services municipaux (écoles, crèche, centre de loisirs, temps d'activités périscolaires ; liaisons externes : associations locales, partenaires institutionnels

MISSIONS :

- préparation, organisation et suivi des actions intergénérationnelles récurrentes ou ponctuelles selon un calendrier à définir en concertation avec les résidents, les associations locales, les services communaux (goûters, ateliers jardinage, sorties, conférences, soirées télé,...)
- organisation d'ateliers à destination des seniors sur des thématiques se rapportant notamment à la vie quotidienne (ateliers informatiques, démarches administratives dématérialisées, bibliothèque...)
- développement d'actions en faveur des seniors isolés
- mise en place et participation d'actions entre les seniors et les différents services municipaux : écoles, crèche, centre de loisirs, temps d'activités périscolaires, Club de l'Amitié, associations...
Activités principalement axées sur la préparation et la réalisation d'animations exercées en journée, ponctuellement en soirée ou le week-end, selon un planning à définir à l'avance.

Poste de travail intégré dans l'équipe des agents communaux (21 agents), collaboration avec les services municipaux Enfance, Technique et Administratif, y compris la gestion administrative et les actions de communication.

COMPETENCES :

Savoirs : être titulaire d'une formation en animation (BJEPS, BEATEP, BAPAG, BAFA ou BAFD)

Savoir-faire :
   - savoir établir un projet d'animation et l'adapter en fonction des demandes des résidents,
   - savoir coordonner les activités,
   - savoir encadrer agents et intervenants,
   - savoir impulser une dynamique avec/entre les résidents et les différents partenaires

Savoir-être :
   - posséder des qualités relationnelles d'écoute, d'empathie, de convivialité
   - avoir le sens du service public, être capable d'initiative, savoir s'intégrer dans une équipe de travail et savoir prendre en compte les caractéristiques physiques, sociales et morales d'un public plus ou moins âgé.

Vous pouvez contacter la mairie de TOULON-SUR-ALLIER au 04 70 35 13 41 ou par mail à mairie.toulonallier@wanadoo.fr


LIERNOLLES

La commune de LIERNOLLES recherche un Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (H/F).

Poste à pourvoir le 1er juin 2022

Grade : Adjoint technique - Adjoint technique principal de 2ème classe - Adjoint technique principal de 1ère classe

Descriptif de l'emploi :

Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec le secrétariat de mairie et la population, l'agent technique polyvalent en milieu rural conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.

Missions ou activités :

1. Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords de la collectivité
   - maintenir en état les espaces publics : balayer les rues, ramasser les déchets, vider les poubelles, nettoyer les abords des espaces de tri sélectif
   - désherber et maintenir en état de propreté les voies urbaines et les espaces publics (désherber manuellement ou chimiquement la voirie, déneiger les voies de circulation et les trottoirs en cas de précipitations neigeuses...)
   - effectuer les interventions d'urgence pour libérer la voirie et les surfaces (animaux morts, arbres...)
   - mettre en place la signalétique en cas d'intervention d'urgence
   - sortir les poubelles du cimetière et de la mairie
   - participer à l'entretien des vitres difficilement accessibles (le cas échéant)
   - nettoyer et entretenir la place, les abords de la mairie, les parkings, le cimetière...
   - nettoyer les toilettes publiques

2. Entretenir les espaces verts de la collectivité
   - effectuer la tonte des espaces verts
   - tailler les haies, les arbustes et les massifs
   - élaguer les arbres
   - ramasser les feuilles mortes (manuel/souffleuse/aspirateur de feuilles)
   - assurer le traitement phytosanitaire (désherbage) des espaces verts
   - participer au fleurissement de la collectivité : planter, arroser et entretenir les massifs et les bacs de fleurs

3. Maintenir en état de fonctionnement et effectuer des travaux d'entretien sur les bâtiments, les équipements publics et la voirie
   - nettoyer les équipements urbains tels les bancs publics, les trottoirs et les murs graffités
   - effectuer les travaux d'intervention de premier niveau sur la voirie (rebouchage, maçonnerie)
   - effectuer le salage des routes (le cas échéant)
   - effectuer l'entretien des chemins communaux : empierrer les chemins, assurer les petites réparations des voies bitumées, faucher, broyer, débroussailler, changer les grilles d'évacuation d'eau, nettoyer les fossés, entretenir les revers d'eau, réparer les portails...

4. Effectuer les interventions de premier ordre sur les bâtiments : changer les ampoules, maçonnerie diverse, peinture/tapisserie, plomberie, électricité, chauffage, serrurerie, soudure, mécanique de premier ordre...

5. Assurer l'entretien courant des machines, des matériels et du local utilisés
   - effectuer l'entretien courant et tenir le suivi du matériel et des véhicules à disposition
   - contrôler l'approvisionnement en matériel et en produits
   - respecter les règles de sécurité liées à la manipulation de produits dangereux ou spécifiques
   - détecter les dysfonctionnements des équipements et évaluer les risques d'accidents

6. Participer à la préparation d'événements et de manifestations diverses
   - nettoyer des locaux et abords, installer et démonter des barrières et du matériel (électrique, sono, écran, etc)
   - installer les illuminations de Noël et les entretenir (petites réparations)
   - déplacer, installer et ranger les tables et les chaises dans le cadre de réunions ou animations ponctuelles communales

7. Signaler les dysfonctionnements éventuels

8. Assurer la relation avec les entreprises intervenant sur la commune

9. Maintenir le local technique en état de propreté et de fonctionnement

10. Laisser les surfaces en état de fonctionnement et de propreté après les interventions. A noter que l'agent pourra intervenir les week-ends et jours fériés en cas d'urgence (déneigement, dangers immédiats, manifestations,...)

Profil recherché :

Savoirs :

   - connaissance des règles d'entretien de la voirie
   - connaissance des techniques de signalisation
   - connaissance des différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés
   - connaissance des gestes et postures de la manutention manuelle
   - connaissance des consignes de sécurité
   - permis B et conduite d'un tracteur indispensables (CACES associé apprécié)
   - habilitation électrique (recommandée)

Savoir-faire :

   - prendre des initiatives dans des interventions de premier degré à titre préventif ou curatif
   - partager et faire circuler l'information
   - réaliser, diagnostiquer et mesurer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable

Savoir-être :

   - sens de l'écoute et de l'observation
   - esprit d'équipe
   - relationnel
   - rigueur
   - dynamisme et réactivité

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à mairie.liernolles@wanadoo.fr ou par courrier à Madame le Maire - Mairie - le Bourg - 03130 LIERNOLLES avant le 25 mai 2022.


CCAS DE SAINT-YORRE

Le Service d’Aide à Domicile du CCAS de SAINT-YORRE recrute par voie statutaire ou contractuelle une Auxiliaire de vie sociale - poste permanent

Temps de travail de 30h par semaine

Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2022

Descriptif de l'emploi :

L'aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères. Il apporte une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l'accomplissement des tâches de la vie quotidienne, ainsi qu'une aide à l'entretien de la maison, et un soutien psychologique et social.

Missions ou activités :

* Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne.
* Assistance physique dans les actes de la vie quotidienne tels que le lever, le coucher, l'hygiène personnelle, l'habillage, l'accompagnement aux WC...
* Aide à l'aménagement et à l'entretien du cadre de vie.
* Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle.
* Participation à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables.
* Diagnostic des situations d'urgence, formulation et transmission de propositions.

Profil recherché :

- SAVOIRS :
* Connaitre les spécificités des différents publics aidés : personnes âgées, en fin de vie, handicapées, enfants.
* Maîtriser les techniques d'habillage et de déshabillage.
* Connaitre les notions d'anatomie et de physiologie.
* Respecter les règles d'hygiène et de diététique
* Savoir détecter les pathologies et les indicateurs de l'incontinence.
* Savoir s'adapter aux référents familiaux et au cercle amical.
* Savoir gérer les ressources de l'environnement social, récréatif et culturel.
* Connaître les droits sociaux de la personne âgée.
* Appliquer les principes et les règles de la communication orale, téléphonique et écrite.

- SAVOIR FAIRE :
* Evaluer le degré d'autonomie de la personne et respecter ses souhaits, goûts et habitudes.
* Adapter les techniques de mobilisation en fonction du degré de dépendance.
* Effectuer les tâches ménagères courantes.
* Organiser son travail et gérer son temps.
* Ordonner le logement à des fins d'amélioration du confort et de la sécurité et en prévention des accidents domestiques.
* Gérer les stocks et assurer l'approvisionnement des produits alimentaires et d'entretien.
* Stimuler et faciliter les échanges sociaux.
* Informer sur l'évolution de la situation de la personne.
* Proposer des solutions et des adaptations afin d'apporter un meilleur service à la personne.

- SAVOIR ETRE :
* Être autonome et savoir organiser son temps.
* Posséder des qualités relationnelles et s'adapter aux différents interlocuteurs et situations.
* Avoir le sens des responsabilités.
* Être disponible, rigoureux et ponctuel.
* Avoir le sens de l'organisation.

Date prévue du recrutement  :1er juin 2022

Informations complémentaires :

Permis de conduire catégorie B obligatoire
Utilisation du véhicule personnel, qui doit être assuré pour le transport de passagers dans le cadre professionnel (avec indemnisation kilométrique à hauteur de 0,35 €/km)
Rémunération selon grille statutaire de la fonction publique + régime indemnitaire
Action sociale (CNAS, COS)

Candidature : lettre de motivation manuscrite + CV à adresser à Monsieur le Président du CCAS de Saint-Yorre - Mairie - BP1 - 03270 SAINT-YORRE


SAINT-YORRE

La commune de SAINT-YORRE recrute pour un remplacement en CDD de 6 mois ou 1 an (selon expérience) UN AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - Catégorie C Service comptabilité/secrétariat/communication.

Poste à pourvoir à temps complet au 20 juin 2022

Descriptif de l’emploi :

Agent administratif polyvalent en comptabilité/secrétariat/communication

Description générale du poste : Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services et des chefs de services concernés, vous serez chargé(e) de l’exécution du budget principal et des budgets annexes, du secrétariat des services techniques, ainsi que de la communication.

Situation statutaire du poste : emploi permanent de catégorie C

Grade : adjoint administratif ou adjoint administratif principal de 2ème classe

Temps de travail : temps complet (35 heures)

Horaires de travail : 8h30/12h05 - 13h30/17h10 du lundi au vendredi.

Cycle de de travail hebdomadaire : semaine de 36h15 sur 5 jours donnant droit à 7 jours de RTT

Missions :

Ce poste est scindé sur plusieurs tâches : partie comptabilité 50% (travail en binôme), secrétariat administratif du service technique (25%) et partie communication (25%).

- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes de la collectivité (budget principal, budget CCAS, budgets annexes), avec réception, vérification et classification des pièces comptables,
- Participer à la mise en place des prévisions budgétaires en lien avec le responsable de service, le DGS, les élus et en collaboration avec les différents services,
- Participer à l’élaboration des documents budgétaires (CA, BP, DM…),
- Contrôler les différentes régies de la collectivité en lien avec les régisseurs,
- Préparer et assurer la gestion de la TVA et du FCTVA,
- Assurer la gestion et le suivi des subventions (projets, associations, aides à l’habitat…),
- Assurer le secrétariat des services techniques,
- Gestion des logements communaux,
- Assurer la communication.

Profils demandés :

          - Connaissance exigée des principes fondamentaux de la comptabilité générale et publique,
          - Connaissance du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale,
          - Maîtrise des outils informatiques (si possible connaissance du logiciel comptable Berger-Levrault, application DGIFP, plateforme CHORUS, DOTELEC, maîtrise d’EXCEL, WORD…)
          - Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
          - Capacité d’adaptation,
          - Capacité d’organisation (hiérarchisation des priorités),
          - Autonomie, rigueur, réactivité,
          - Discrétion et confidentialité.

Rémunération - Régime Indemnitaire – Action Sociale :

Traitement de base + RIFSEEP (part fixe et part variable) + Prime de Fin d'Année (si CDD d’un an)

Candidature à adresser par voie postale (lettre de motivation manuscrite exigée et CV), pour le 15 juin 2022, à Monsieur le Maire - Mairie de Saint-Yorre - Place de la Mairie - BP 1 - 03270 SAINT-YORRE ou par mail : mairie@ville-saint-yorre.fr


COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BOCAGE BOURBONNAIS

La Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais recherche un(e) Directeur/Directrice de la structuration et de la gestion de l'équipement touristique du plan d'eau de la Borde à VIEURE.

Grade : Administratif/attaché territorial/A

Affectation/position hiérarchique : Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais - Pôle tourisme - service du plan d'eau de Vieure - placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services

Missions du poste :

- suivi de la mise en oeuvre du projet de restructuration du plan d'eau en vue du développement d'une offre attractive d'hébergements, de restauration, d'événements et d'activités,
- restructuration et suivi du fonctionnement actuel et à venir du site en lien avec les services communautaires et l'office de tourisme,
- formalisation de l'offre et de la stratégie de destination (cibles, réseaux,...),
- construction, avec les acteurs locaux, des offres de séjours "clé en mains" : activités culturelles, de pleine nature, sportives, environnementales,...
- construire, mettre en place et suivre la stratégie de communication et de commercialisation du site

Actions et tâches principales du poste :

* suivi de la mise en oeuvre du projet de restructuration :
   - participation aux réunions de chantier en veillant à ce que la mise en oeuvre du projet corresponde bien aux attendus définis,
   - participation active aux choix de finitions : ameublement, décoration, équipements divers des différents bâtiments,...
   - veille à la bonne mise en oeuvre et au suivi des éléments tant réglementaires que liés aux labélisations couvrant le site (Pavillon bleu, Territoire Engagé pour la Nature, etc...)

* restructuration et suivi du fonctionnement actuel et à venir du site :
   - audit des pratiques actuelles de gestion,
   - proposition, mise en oeuvre et suivi de nouvelles modalités de gestion,
   - gestion : budgétaire, des différentes activités, des équipes, des plannings,...

* formalisation de l'offre et de la stratégie de destination (cibles, réseaux,...) :
   - définition des cibles : familles, scolaires, pratiquants sportifs, festivaliers, population locale,...
   - recensement des réseaux et constitution d'un carnet d'adresses : clubs sportifs, associations, comités d'entreprises, organisateurs de voyages,...

* construction, avec les acteurs locaux, des offres de séjours "clé en mains" :
   - activités culturelles,
   - activités de pleine nature et aquatiques,
   - animations sportives,
   - animations environnementales,...

* construire, mettre en place et suivre la stratégie de communication et de commercialisation du site :
   - construction de la/des lignes de communication,
   - participation au développement d'outils de communication et de valorisation du site

Par ailleurs, le chargé de mission pourra être amené à assumer d'autres tâches qui lui seront confiées par la DGS.

Relations hiérarchiques : Président de la Communauté de Communes - Directrice Générale des Services

Relations fonctionnement interne : Directrice Générale des Services - DGA en charge de la stratégie territoriale - DGA en charge de l'économie, de la santé, de l'accueil et du tourisme - Agents communautaires et notamment chargée de mission tourisme et agents du site de la Borde à VIEURE

Relations fonctionnement externe : Office de Tourisme - Acteurs associatifs locaux - Communes - Usagers

Savoir-faire / savoir être :
- Qualités : forte capacité à aller de l'avant, sens du résultat, rigueur, organisation, aisance relationnelle, curiosité
- Connaissance des réglementations liées à la gestion d'un établissement touristique, culturel, sportif mais également la qualité de vie au travail
- Sens du relationnel et du service public
- Sens du travail en équipe, capacité à travailler en transversalité indispensable
- Autonome et disponible

Niveau : minimum Bac+2 en gestion d'établissement touristique
Une connaissance complémentaire en environnement, culture serait un plus
2 à 5 ans d'expérience minimum réussie dans un poste similaire
Permis de conduire
Rémunération selon grilles indiciaires de la fonction publique territoriale (RIFSEEP)
Poste basé à VIEURE (03)
Temps de travail : temps plein annualisé

Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Magalie DECERLE à contact@ccbb.fr - téléphone : 04 70 67 11 89 avant le 15 mai 2022 pour une prise de poste au 15 juillet 2022


COMMUNAUTE DE COMMUNES "PAYS DE LAPALISSE"

La Communauté de Communes "Pays de Lapalisse" recrute un Maître-Nageur Sauveteur saisonnier (H/F) saisonnier.

Descriptif de l'emploi : Encadrer, animer, surveiller les activités sportives aquatiques.

Profil recherché :

- Titulaire d'un diplôme BEESAN ou BLEPS Activités Aquatiques et Natation,
- A jour du CAEPMNS,
- Etre titulaire de la carte professionnelle à jour,
- Maîtriser la réglementation du sport, des activités sportives et la réglementation hygiène, sanitaire et sécurité des piscines,
- Maîtriser les techniques de pédagogie des activités sportives (natation, aquagym, aquabike,...)
- Permis B obligatoire.

Caractéristiques du poste :

Recrutement par voie contractuelle, du 1er juillet 2022 au 31 août 2022, à temps complet.
Travail le week-end, les jours fériés et en soirées, horaires variables.
Pas de possibilité de logement.

Missions :

Placé(e) sous l'autorité du Responsable du service des sports, vous aurez en charge les missions suivantes :
- garantir la sécurité des usagers dans les zones de baignade,
- veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité,
- organiser et participer à des animations ponctuelles.

Informations complémentaires :

Rémunération : à fixer selon expérience
Poste à pourvoir le 1er juillet 2022

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV + CAEPMNS + carte professionnelle) avant le 25 mai 2022 à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes "Pays de Lapalisse"
BP 63 - 03120 LAPALISSE
ou par mail : odile.fraty@cc-paysdelapalisse.fr