Emploi


SAINT-SAUVIER

La commune de Saint-Sauvier recrute un(e) Secrétaire général(e) de services pour remplacement sur emploi permanent (H/F).

Grade : Adjoint administratif principal de 1ère classe – Rédacteur

Descriptif de l’emploi : Sous l’autorité du Maire, l’agent assure l’accueil de la mairie, la gestion de la comptabilité, des ressources humaines, le suivi de l’Etat civil, du cimetière, des démarches administratives.

Missions :
– accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme,
– assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire,
– préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget,
– suivre les marchés publics et les subventions,
– gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes,
– assurer la transmission et le suivi des documents d’urbanisme,
– gérer l’état civil : rédaction des actes, suivi des transcriptions et des registres,
– gérer le personnel : gestion des congés, paie,
– animer les équipes et organiser les services,
– gérer le patrimoine communal et suivre les travaux,
– gérer les services communaux existants (salle, cantine,…)

Profil recherché :

SAVOIRS :
– connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation,
– connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme,
– connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats,
– connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs,
– connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics

SAVOIR-FAIRE :
– posséder des capacités rédactionnelles,
– maîtriser l’outil informatique et les logiciels métiers COSOLUCE,
– respecter les délais réglementaires,
– savoir gérer la polyvalence et les priorités,
– vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
. préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
– préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil,
– élaborer et animer un dispositif d’accueil de la population,
– contrôler et évacuer les actions des services,
– piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

SAVOIR-ETRE :
– avoir le sens de l’accueil, d’organisation et d’adaptation,
– savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension,
– faire preuve de discrétion, de disponibilité, de rigueur et de polyvalence,
– disposer d’une capacité à animer des équipes et de capacités managériales,
– bénéficier de bonnes qualités relationnelles

Poste à pourvoir à partir du 31 mars 2025 pour une durée de 3 mois.

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire de Saint-Sauvier – Mairie – 22, Rue Grande – 03370 SAINT-SAUVIER ou par mail : maire-saint-sauvier@orange.fr (tél.: 06 63 26 55 50).


SAINT-ETIENNE-DE-VICQ

La commune de Saint-Etienne-de-Vicq recrute un Responsable administratif polyvalent (H/F).

Grade : Adjoint administratif

Descriptif de l’emploi : Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l’ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus en collaboration avec le secrétaire général titulaire.

Missions : Le poste sera réparti entre l’agence postale communale et le secrétariat de mairie

– apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d’aide à la décision,
– assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs ou techniques,
– assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie,
– veiller à l’application de la réglementation,
– effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies,
– encadrer les services administratifs,
– gérer le personnel de la collectivité,
– gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats,
– gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité

Profil recherché :

SAVOIRS :
. connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus,
. maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d’opportunité, de synthèse, etc…),
. connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions,
. maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

SAVOIR-ETRE :
. disposer d’une aisance relationnelle et rédactionnelle,
. disposer d’indéniables qualités de rigueur et de responsabilité,
. être autonome.

Poste à pourvoir le 1er avril 2025.

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 26 mars 2025 à Monsieur le Maire de Saint-Etienne-de-Vicq – Mairie – Rue de la Mairie – 03300 SAINT-ETIENNE-DE-VICQ ou par mail : mairie.st.etienne.vicq@wanadoo.fr


VALIGNAT

La commune de VALIGNAT recherche un Agent technique pour effectuer une heure de ménage par semaine dans les locaux communaux (mairie, salle polyvalente, église).

Grade : Adjoint technique catégorie C, rémunéré sur échelon 3, indice brut : 397, indice majoré : 375

Poste à pourvoir dès à présent

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Madame le Maire de Valignat – 15, Allée Saint-Michel – 03330 VALIGNAT ou par mail : mairie-valignat@wanadoo.fr


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