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RÉUNIONS D’INFO. « L’ANNONCE DU DÉCÈS EN CONTEXTE JUDICIAIRE »

19 mars


Le groupement de gendarmerie départementale de l’Allier

et

l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de l’Allier (AMF03)

organisent une réunion d’information sur le thème de :

« L’annonce de décès en contexte judiciaire : cadre règlementaire et accompagnement des familles endeuillées »

animée par la Lieutenante-Colonelle Elen VUIDARD
Officier de liaison Gendarmerie, Conseillère en charge de la coordination des dispositifs territoriaux à la Délégation interministérielle à l’aide aux victimes

Deux réunions sur ce thème sont proposées aux horaires et lieux suivants :

MERCREDI 19 MARS 2025

DE 10H A 12H30
Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne
29, rue Marcellin Berthelot
03500 SAINT-POURCAIN-SUR-SIOULE

ou

DE 14H à 16H30
Salle Polyvalente
1, Rue de la Montée
03000 BRESSOLLES

Ces réunions sont ouvertes aux élu(e)s, DGS, secrétaires généraux de mairie et agents.

AU PROGRAMME :
– Présentation succincte de la Délégation interministérielle à l’aide aux victimes
– Contexte, genèse des travaux interministériels et méthodologie
– Principes généraux de la circulaire interministérielle relative à l’annonce de décès du 2 décembre 2022
– Prérogatives des différentes autorités intervenant lors de l’annonce
– Organisation, préparation et coordination de l’annonce d’un décès en contexte judiciaire
– Pour un traitement respectueux du défunt et de ses proches : questions médico-légales
– Recommandations à destination des professionnels (posture, coordination)
– Bonnes pratiques locales


Renseignements et inscriptions auprès de l’AMF03 :

tél. 04 70 35 09 14
contact@amf03.fr

Détails

Date :
19 mars

Organisateur

AMF03
Téléphone
04 70 35 09 14
E-mail
contact@amf03.fr
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