RÉUNION D’INFORMATION « LA COMMUNICATION EN PÉRIODE PRÉ-ÉLECTORALE »

A l’approche des élections municipales de mars 2026, la période pré-électorale impose un cadre strict en matière de communication institutionnelle et électorale. Les élus doivent donc être particulièrement vigilants quant à leur communication.

Pour les accompagner dans la maîtrise des règles qui s’appliquent, l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de l’Allier (AMF03) a organisé le mardi 17 juin 2025 à la salle Socio-culturelle de Bransat une réunion d’information dédiée à la communication en période pré-électorale.

Ce temps d’échanges animé par Mathieu ROUX, Conseiller Technique du Département Administration et Gestion Communales de l’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) a permis de faire le point sur les règles spécifiques qui s’appliquent en cette période sensible, d’aborder des situations concrètes et de répondre aux questions des participants.

Plus de 70 élus et agents étaient présents, preuve d’un intérêt marqué et d’un besoin d’accompagnement sur ce sujet essentiel au respect de la neutralité et de l’éthique de la communication publique.

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