Flux RSS

Chavroches

St Aubin-le-Monial

Vichy

Pouzy Mesangy

Abonnez-vous à notre flux RSS !

Pour être informé en temps direct des dernières actualités de ce site Internet, vous pouvez vous abonner  gratuitement à notre flux RSS.

Pour vous abonner, vous pouvez :

  • Utiliser votre logiciel de messagerie, vous pourrez ainsi lire vos flux RSS de la même façon que vous lisez vos e-mails.
  • Utiliser votre navigateur web, et afficher vos flux RSS sur des pages d'accueil (Google, Yahoo, etc).
  • Installer un lecteur de flux RSS sur votre ordinateur.
  • Télécharger une application permettant de lire les flux RSS sur votre téléphone.

Tous ces outils sont gratuits et très simples d'utilisation.


Dans tous les cas, il vous suffit de récupérer l'URL (l'adresse) du flux RSS et de l'ajouter dans votre logiciel.

Actualités

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

David LOUBRY nouveau maire de L'Ételon

David LOUBRY a été élu maire de la commune de L'Ételon le 22 décembre 2017. Il succède à Cyril ROMÉRO qui a démissionné.

Jean-Luc DUNEAUD élu maire de MESPLES

Le conseil municipal a élu le 3 février 2018 Jean-Luc DUNEAUD nouveau maire de la commune de Mesples. Il  succéde à Alain LHOPITEAU récemment décédé.

Jean-Pierre MARTIN nouveau maire de Saint-Désiré

Suite à l'élection municipale partielle des 10 et 17 décembre dernier, le conseil municipal a élu Jean-Pierre MARTIN nouveau maire de la commune de Saint-Désiré, succédant ainsi à Jean-Claude SURDIN.

Frédéric LAPORTE nouveau maire de Montluçon

Le conseil municipal de Montluçon a élu le 14 décembre 2017, Frédéric LAPORTE maire de Montluçon. Il succède à Daniel DUGLÉRY qui demeure conseiller municipal.

Les rubans du Patrimoine 2018 - Appel à candidature

Organisés depuis 1995 par la Fédération française du bâtiment (FFB), l’AMF, la Fondation du patrimoine et, depuis 2014, par la Caisse d'épargne, ces rubans honorent le patrimoine sans distinction d’époque, de nature ou de taille, et mettent en valeur les communes ou structures intercommunales ayant favorisé la réhabilitation et la valorisation de leur patrimoine bâti, favorisant ainsi l'amélioration du cadre de vie.

Lire la suite

Info CLIC de l'Allier (Centre Local d'Information et de Coordination en gérontologie)

Pour simplifier les démarches et le suivi du parcours des usagers, le Département renforce le service aux personnes âgées. Aussi, à partir du 11 décembre 2017, les missions des CLIC de l’Allier seront assurées dans les trois antennes du Département : pour le CLIC Amage de Moulins à l’antenne de Moulins, pour le CLIC Vallée de Montluçon et du Cher à l’antenne de Montluçon et pour le CLIC Amareis à l’antenne de Vichy.

Lire la suite

La Résolution générale du 100ème Congrès

La Résolution générale a été adoptée à l'unanimité par le 100ème Congrès des maires et des présidents d'intercommunalités de France. Elle a été présentée en présence du Président de la République lors de la séance solennelle de clôture, le 23 novembre 2017.

Télécharger la résolution générale

Alain VERGE nouveau maire de SAINT-MARCEL-EN-MARCILLAT

Alain VERGE a été élu, le samedi 25 novembre 2017, maire de la commune de Saint-Marcel-en-Marcillat en remplacement de Jacques POMMIER, démissionnaire.

Wif@llier se développe

Ruralité et wifi gratuit ne sont pas incompatibles. Le Conseil départemental accompagne les communes de l’Allier souhaitant s’équiper de points d’accès wifi publics (hotspots).

Lire la suite

Nouveaux maires à Saint-Désiré, Commentry , Vichy et Bourbon l'Archambault

Le conseil municipal de Saint Désiré a élu le 30 septembre 2017, Jean-Claude SURDIN maire de la commune de Saint Désiré. Il succède à François VALLET qui devient conseiller municipal.

Le conseil municipal de Commentry a élu le 4 octobre 2017, Fernand SPACCAFERRI maire de la commune de Commentry. Il succède à Claude RIBOULET qui devient 1er adjoint.

Le conseil municipal de Vichy a élu le 6 octobre 2017, Frédéric AGUILERA maire de Vichy. Il succède à Claude MALHURET qui demeure conseiller municipal.

Annick LECLERCQ a été élue, le mercredi 18 octobre 2017, maire de la commune de Bourbon l'Archambault en remplacement d'Yves GIRARDOT, démissionnaire.

DIMINUTION DES CONTRATS AIDÉS : L'ADM03 ET L'AMR03 RECUES PAR LE PRÉFET

Le 6 septembre dernier, Bruno ROJOUAN, Président de l’Association des Maires et des Présidents de Communautés de l’Allier et Dominique BIDET, Président de l’Association des Maires Ruraux de l’Allier accompagnés d’une centaine d’élus ont alerté Pascal SANJUAN, Préfet de l’Allier sur les inquiétudes croissantes des maires et présidents d’intercommunalités de l’Allier concernant la diminution des contrats aidés.

Lire la suite

L'AMF appelle à la solidarité nationale avec les victimes de l'ouragan IRMA

A la suite du passage de l’ouragan IRMA, qui a frappé si douloureusement la population avec de nombreux décès et entraîné des dégâts considérables, François Baroin, les membres du Bureau de l’AMF et l’ensemble des maires de métropole et d’Outre-mer, tiennent à témoigner leur solidarité aux habitants et apporter leur plein soutien à l’ensemble des élus des collectivités territoriales de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Lire la suite

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Rechercher sur le site

Actualités

David LOUBRY nouveau maire de L'Ételon

David LOUBRY a été élu maire de la commune de L'Ételon le 22 décembre 2017. Il succède à Cyril ROMÉRO qui a démissionné.

Agenda

Les Rencontres du CAUE : prochain RDV Mercredi 28 février 2018 à Bayet

Le CAUE Allier, en partenariat avec l’Association des maires et des présidents de communautés de l’Allier, organise depuis 2017 des cycles de rencontres (pour en savoir +). Ces rencontres régulières visent à réunir différents acteurs du territoire pour partager les points de vue, alimenter les réflexions et faire découvrir de nouvelles pratiques en matière d’architecture, d’urbanisme et d’environnement.

Après avoir traité de la problématique de la dévitalisation des centres-bourgs en 2017, nous proposons en 2018, dans le cadre du cycle 2 « Habiter l’Allier, un cadre de vie à réinventer ? », de traiter de l’amélioration et la transformation de l’habitat et du cadre de vie dans les centres-bourgs et plus largement en milieu rural. Vous pouvez déjà retenir l’ensemble des dates de l’année : 28 février, 3 mai, 5 juillet et 4 octobre.

Rechercher un évènement :

Du  

Au  

Le chiffre du mois

351 626

C'est la population totale du département de l'Allier au 1er janvier 2018.

+ d'infos

Espace réservé

Identifiant :

Mot de passe :